Contact
- Accueil
- Contact
Contactez-nous pour toute question
Une réponse vous sera apportée dans les 24h. Si vous êtes pressé.e, vous pouvez nous contacter au 09.82.27.56.13
Une réponse vous sera apportée dans les 24h. Si vous êtes pressé.e, vous pouvez nous contacter au 09.82.27.56.13
Vous n’ignorez bien entendu pas l’importance des images sur Internet. Toujours plus de visuel. C’est donc une partie de votre fiche à soigner particulièrement. En règle générale, si vous le pouvez, préférez le format PNG qui a un bon rendu même quand les images sont redimensionnées. Règle de base : ne piratez pas d’images sur Internet ! Vous pourriez avoir des ennuis (certains insèrent un signe invisible dans l’image), et, de plus, avez-vous réellement envie de montrer les photos d’un autre ? Il y a sur cette page des banques d’images gratuites et libres de droit.
Pensez que votre fiche thérapeute est comme votre page Facebook avec votre photo de profil et votre image de couverture.
Photo de profil : choisissez un portrait de bonne qualité qui va donner envie à vos futurs clients de vous rencontrer. Une taille de 600 px de large et 450 px de haut sera idéale.
Photo de couverture : elle va occuper toute la partie supérieure de votre fiche thérapeute. Elle représente votre univers, l’ambiance que vous voulez créer sur votre page. Ses dimensions idéales sont de 1200 pixels de largeur. Pour redimensionner facilement vos images, merci de suivre le tutoriel vidéo crée spécialement pour vous.
Galerie de photos : vous pouvez utiliser votre galerie pour publier des clichés qui viendront renforcer l’ambiance générale de votre fiche. 800 px x 600 px est une taille qui convient.
Vidéo : c’est un des meilleurs moyens qui soient pour faire passer un message. L’idéal est de vous adresser aux clients face caméra et de leur parler de votre démarche, votre approche, vos méthodes de travail. Attention : une mauvaise vidéo peut ruiner votre page ! Soignez l’éclairage et surtout le son. Ne soyez pas trop long : 3 à 5mn sont suffisantes pour faire passer un message clair et direct. Lorsque votre vidéo est prête, publiez-la sur YouTube, Vimeo…et récupérez son URL (adresse) puis collez-la dans le champs “Vidéo” de votre fiche thérapeute.
Si votre vidéo n’est pas de bonne qualité, laissez le champ vidéo vide. Vous y reviendrez lorsque vous serez prêt(e).
Sur Theraoo, nous avons privilégié la géolocalisation afin que vos clients, s’ils le désirent, puissent vous trouver facilement dans un rayon de 50 km. Pour ce faire il convient de paramétrer convenablement la zone adresse de votre fiche thérapeute.
Adresse conviviale : c’est l’adresse au format “normal”, facilement lisible. Basez-vous sur l’exemple donné dans le champ de saisie. La forme est : 12 rue des Chapeliers, 22300 Lannion
Notez que ce n’est pas une adresse postale. Il est donc inutile de préciser la B.P ou le Cedex. Elle doit être la plus simple et la plus lisible possible.
Adresse : il s’agit ici de votre adresse de géolocalisation pour être facilement repéré par les GPS. C’est donc le robot géolocalisateur de Google Map qui va faire le travail à votre place…à conditions de l’aider un peu :
1- Cliquez sur le petit repère en forme de cible sur la droite du champ. Votre navigateur Web va sans doute vous notifier que Theraoo veut vous localiser. Il faut bien entendu accepter. Votre adresse va théoriquement s’afficher dans le champ. Cela ne fonctionne pas à tous les coups. Si l’adresse ne s’affiche pas, ou qu’elle n’est pas correcte :
2- Effacez la mauvaise suggestion (le cas échéant) et saisissez votre adresse comme vous l’avez fait dans le champ “adresse conviviale”. Des adresses vont vous être suggérées sous le champ de saisie, de plus en plus précises au fur et à mesure que vous avancez dans la saisie. Lorsque votre adresse est proposée, cliquez sur la suggestion pour remplir le champ automatiquement. Les coordonnées, latitude et longitude devraient s’afficher dans les champs prévus à cet effet. En cas de difficultés, appelez Nathalie au 06.42.20.76.35.
Titre : c’est le nom principal de votre fiche. Le mieux est de saisir ici votre prénom et votre nom. Ceci va déterminer également l’adresse de votre fiche. Si vous inscrivez Jean Dupont, votre adresse de fiche sera : https://www.theraoo.fr/therapeute/jean-dupont
Slogan : en quelque sorte, il vous annonce, caractérise, souligne votre personnalité. Cela peut être, par exemple, une maxime que vous avez faite vôtre, vos valeurs…
Activité professionnelle et spécialités : choisissez-les avec rigueur par rapport à vos véritables activités afin que vos clients vous trouvent dans les bonnes rubriques. Ne faites pas l’erreur de sélectionner un maximum d’activités en espérant être plus visible et/ou mieux trouvé. Le succès de Theraoo repose sur la justesse des informations délivrées aux internautes. Nous vérifions chaque fiche minutieusement avant publication. Si votre profession et/ou une de vos spécialités ne figuernt pas dans la liste, vous pouvez nous en suggérer. Si nous la trouvons fondée nous l’ajouterons.
Commodités : ici vous pouvez choisir les services que vous proposez à vos clients.
Description : une étape très importante qu’il ne faut pas négliger car c’est notamment grâce à elle que vous serez vu(e) par les moteurs de recherche…et donc votre fiche et vos futurs clients.
Faites des phrases bien construites, sans fautes d’orthographes. Insérez des mots-clefs en rapport avec votre profession / activité / spécialités mais ne faites pas une suite de mots-clefs qui n’ont pas de sens.
Très important : ne copiez pas votre description sur une autre fiche thérapeute ni même sur un autre site. Il faut savoir que Google déclasse inexorablement les “duplicate contents” (contenus dupliqués). Soyez donc original et créatif ! Expliquez à vos futurs clients pourquoi ils devraient s’adresser à vous plutôt qu’à un autre thérapeute.
Enfin, comme pour tout ce qui concerne votre fiche, mettez-vous toujours à la place de la personne qui cherche un thérapeute pour sa propre problématique.
Sur Theraoo, nous vous proposons, avec votre abonnement Premium, un outil puissant de gestion de vos rendez-vous et de vos clients :